Sortie de l’ouvrage « L’Union Européenne contre l’Europe » de Julien Rochedy

Couverture Rochedy

L’Europe est aujourd’hui le continent malade du monde. Malgré son passé prestigieux et ses atouts indéniables, elle semble désormais sortie de l’Histoire. Ses économies vont mal, son identité peine à s’affirmer et son poids politique est proche du néant. Pourtant, on nous a vendu l’idée qu’en s’unissant sous l’égide de l’Union Européenne, les nations qui la constituent n’en seraient que plus puissantes. Or, c’est tout l’inverse qui s’est passé : tandis que ces nations n’ont eu de cesse de s’affaiblir, l’Europe s’est affaiblie avec elles, au point qu’il faut désormais se demander si une Europe supranationale, technocratique et unitaire, qui se veut une zone modèle du libéralisme, ne serait pas en réalité la pire chose qui soit arrivée à l’Europe et à ses peuples.

Ce livre raconte les origines de l’Union Européenne, décrit son fonctionnement et imagine ce que pourrait être une Europe qui défende réellement la liberté, la prospérité et l’identité des peuples européens. Il montre que l’on peut se sentir profondément européen et détester du même coup l’Union Européenne.

Mieux : qu’un véritable amoureux de l’Europe ne peut en vérité que s’opposer à l’UE.

Prix de vente : 12€

Pour commander depuis l’étranger : 19 €.

Image de prévisualisation YouTube

2 commentaires pour “Sortie de l’ouvrage « L’Union Européenne contre l’Europe » de Julien Rochedy”

  1. nation :

    Moi j’aurai appelé çà « L’Europe contre l’UE » ; bah oui si on veut en sortir… a moins que çà ne soit pas le cas

  2. el grandé rénéral :

    N’ayant pas les memes interets que d’autres pays européens je ne vois pas comment une europe des nations peut exister. Et puis l’europe des nations c’est l’europe telle qu’elle a toujours exister avant l’europe de bruxelles.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :