Parution de l’ouvrage : « Vladimir Poutine, le nouveau de Gaulle », de Morad El Hattab

Vladimir Poutine ne cesse d’être la cible de toutes les critiques au sein de nos médias, et chaque nouvelle information venant de Russie semble passée au prisme d’une russophobie qui en devient aujourd’hui caricaturale. Ceci se double d’un manque de retenue et de professionnalisme de la diplomatie occidentale qui devient dangereux, depuis les tensions en Ukraine et plus récemment les conflits larvés en Syrie.

Mais à force de confondre la cause et l’effet, nous ignorons délibérément le relèvement réel de la Russie, dont nous ne mesurons pas encore les aspects positifs, tant pour la Russie que pour le monde. C’est à croire que l’on regrette l’URSS du « petit père de peuples » ! Il était donc temps de clarifier l’évolution russe récente.

En rappelant justement des aspects peu connus de l’Histoire de France à travers l’action du Général de Gaulle, mais aussi de Napoléon, nous découvrirons comment la Russie peut réussir là où la France a échoué, mais en reprenant le double combat qui fut celui du Général : la réforme du Système Monétaire International et la Concorde des nations.

Ce texte invite volontairement à réfléchir plus qu’à donner des leçons, sachant la volonté des citoyens français et européens, leur acuité intellectuelle et la fidélité de leurs convictions, d’aller dans le sens d’une meilleure compréhension du monde.

Prix : 14,99 €

Pour commander depuis l’étranger : 21,99 €

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :