3 commentaires pour “Le grand entretien de juillet 2016 avec Pierre-Yves Rougeyron”

  1. Tuff :

    Juste une précision à ajouter car Mr Rougeyron omet d’essayer de faire l’analyse du « camp antinational » lors de l’euro. Je veux juste préciser que lors des compétitions précédentes les français d’origine maghrébine puisque c’est d’eux dont il est question d’après ce que j’ai compris, ont toujours supporté dans leur majorité l’équipe de France (exemple coupe du monde 98). La différence cette année c’est que Valls et Cazeneuve ont tout fait (et ont réussit) à évincer tous les joueurs d’origine maghrébine de ladite équipe (Nasri, Benzema, BenArfa). Même Zidane plutôt mesuré dans ses interventions à souligner que Benzema était le meilleur joueur français (petite pique à son ancien coéquipier Deschamps). Guy Roux aussi a admis que c’était une histoire de patronyme uniquement.
    Les maghrébins dont je fait partie ont très bien vu et ressenti cette injustice, et leur renoncement à supporter cette équipe est à mon sens entièrement justifiable.
    Sur l’autodéfense et la militarisation des populations civiles, c’est à mon avis la première chose à ne pas faire. Dans le climat actuel ce serait catastrophique.
    Bien cordialement.

  2. belliard :

    benzema a un casier long comme le bras alors d’origine ou pas d’origine on s’en fou. L’exemplarité n’est a mon avis n’est pas négociable et cela devrait être valable pour les élus aussi.

    1. Tuff :

      Benzema a un casier long comme le bras ? cite moi un seul fait stp, je te rappelle juste que Valbuena aussi a été mis en examen pour la même affaire…mais ça on en a pas du tout parlé.
      Ceci dit je te rejoins entièrement sur l’exemplarité des hommes politiques, par contre quid de Henry qui fait une main volontaire et qui prive l’Irlande de coupe du monde, bon ça c’est pas grave c’est sportif. Mais alors quid de Platini qui est trempé jusqu’au cou dans des scandales de corruption à la FIFA ?…tu vois je pourrais t’en citer encore beaucoup mais aucun n’a été obligé d’être exemplaire pour jouer ou continuer à corrompre ou à tricher…sauf Benzema !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :